Un redoutable malware diffusé sur Pornhub

Alain Brian
Octobre 12, 2017

ActualitésNewsLe malware Kovter attaque des millions d'ordinateurs après un passage sur.

Ce malware est particulièrement dangereux car Kovter parvient à tromper la vigilance des utilisateurs en proposant une mise à jour de leur navigateur au moment du passage sur le site pornographique. Ce dernier était en réalité présents dans certaines des publicités, qui peuvent savoir quel type de terminal et de navigateur est en train de consulter la page web.

Une fois installé sur les machines des victimes, le malware prenait le contrôle pour cliquer sur de fausses publicités, qui "généraient ensuite du vrai argent pour les sites sur lesquels sont hébergés ces publicités: généralement des sites remplis de spams sur lesquels aucun utilisateur normal ne se rendrait jamais", selon le Guardian.

La sécurité de Pornhub n'est pas à remettre en cause, c'est un des réseaux publicitaires du site qui est exploité ici. Une bonne façon de toucher un maximum de monde sans éveiller les soupçons des sites web durant un bon moment. Mais dans un article repéré par Slate, le site du Guardian rapporte que des millions de personnes aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie, qui se sont rendus sur le site Pornhub cette année, ont potentiellement été la cible de " malvertising ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL