Un retour de la paire Griezmann-Giroud — France-Biélorussie

Alain Brian
Октября 10, 2017

Les Bleus se sont imposés samedi soir en Bulgarie au bout d'une lutte intense (1-0), une lutte qui aura surement laissé des traces dans les organismes des joueurs de l'équipe de France. Pour ce dernier match du groupe A de la zone Europe, l'enceinte dyonisienne devrait quasiment afficher complet puisque 77 000 personnes sont attendues. Match crucial en vue d'une qualification directe à la Coupe du monde 2018 en Russie. L'attaque a déçu et Blaise Matuidi a donné la victoire aux Bleus dès l'entame (0-1). Je vais attendre aussi le rapport du match de la Biélorussie (contre les Pays-Bas, ndlr). À domicile pour son dernier match de qualification, la France est désireuse de frapper un grand coup et de confirmer, avec certitude, une qualification au prochain mondial de la plus belle des façons.

C'est une victoire et rien d'autre qu'il faut à l'Equipe de France ce soir. En cas de défaite et/ou de match nul, c'est le résultat de la Suède qui pourrait faire la différence et empêcher les hommes de Didier Deschamps d'obtenir directement leur ticket. Blessé, N'Golo Kanté ne sera pas remplacé numériquement.

Le onze probable de la France face à la Biélorussie: Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Digne - Tolisso, Matuidi, Lemar, Mbappé - Griezmann, Giroud. "Je n'ai jamais couru après la victoire, mais si cette victoire permet d'être devant Michel Hidalgo et Raymond Domenech, par les temps qui courent je prends", a-t-il assuré. C'était le 6 septembre 2016 à la Borisov Arena et aucune des deux équipes n'avaient marqué.

D'autres rapports

Discuter de cet article