Une version miniature de l'enceinte connectée — Google Home Mini

Alain Brian
Octobre 10, 2017

Bien entendu, l'enceinte connectée miniaturisée et intelligente de Google reste propulsée par Google Assistant. Cet appareil se connecte à Internet grâce à une connectivité Wifi 2,4 GHz et Wifi 5 GHz, ainsi que des périphériques en Bluetooth BLE (Bluetooth Low Energy).

Google Home Mini peut être commandée actuellement via le Google Play Store ou encore sur le site de l'un de ses 6 associés (Fnac, Darty, LDLC, Leclerc, Boulanger, Cdiscount).

La bonne nouvelle, c'est qu'il est l'un des rares produits présentés à cette conférence qui sera disponible chez nous, en l'occurence le 14 octobre prochain. Cette déclinaison ressemble davantage à un galet qu'à une enceinte. Sinon l'appareil sera vendu en magasin à compter du 19 octobre. Aujourd'hui, Google a annoncé une version plus petite, plus mignonne et moins chère de son Home, nommée savamment Google Home Mini.

Google affirme avoir amélioré les capacités de son assistant commandé grâce à l'intelligence artificielle: Google Assistant sera notamment en mesure de mieux distinguer les différentes voix des membres du foyer. Très médiatisées, les enceintes connectées doivent encore séduire les consommateurs, pas forcément convaincus de l'intérêt de dépenser 150 dollars dans un appareil électronique, à qui ils doivent poser des questions.

Google a aussi présenté une version premium du Google Home. 49,99 dollars. Google a en outre dévoilé une version au contraire plus imposante de Google Home, qui met l'accent sur la qualité du son: le Home Max. Google s'est acheté récemment -pour un milliard de dollars- les services de près de 2.000 ingénieurs du taïwanais HTC, illustrant son souhait de se lancer à plein dans la fabrication d'appareils. Commercialisé en trois couleurs. Enfin, le groupe a présenté un petit appareil photo portatif capable de prendre des photos tout seul en reconnaissant les visages. Bien sûr, il s'agit avant tout d'une affaire de goût, mais leur look rond et un peu massif donne à notre sens quelque chose d'assez harmonieux une fois dans les oreilles. Une meilleure caméra, des bordures fines, une recharge rapide, un focus sur l'assistant Google et la réalité augmentée, l'usage exclusif de Google Lens (le système de reconnaissance d'image) et un stockage illimité des photos et vidéos dans le cloud. Google Clips coûtera 250 dollars.

Malheureusement, aucune date de disponibilité n'a été annoncée en France.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL