Voici les 23 nations déjà qualifiées pour la Coupe du Monde

Claudine Rigal
Octobre 12, 2017

C'est évidemment le premier grand rendez-vous sur la route de la Coupe du monde 2018. Suffisant pour figurer parmi les têtes de série pour le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018, au contraire de l'Angleterre, l'Espagne ou l'Uruguay. Avec l'appréhension inhérente à ce genre de grand rendez-vous mais également une certaine sérénité puisque la France est assurée d'être dans le premier chapeau. En effet, pour être barragiste: il fallait non seulement qu'elle batte la Biélorussie, mais aussi que le Pays de Galles, la Suisse, le Chili et le Pérou ne gagnent pas leur dernier match de qualification. Pour huit petits points, la France devrait devancer l'Espagne au prochain classement FIFA, qui sera publié officiellement lundi et servira de base pour déterminer les pots, et repousser ainsi la Roja dans le chapeau 2.

En tant que tête de série, la France évitera des favoris comme l'Allemagne, le Brésil, le Portugal ou l'Argentine en phase de groupes. Et possiblement l'Italie et la Suisse si elles passent l'écueil des barrages.

L'Egypte, déjà qualifié, sera dans le chapeau 3 en compagnie du Costa Rica, l'Islande, l'Egypte, l'Iran ainsi que le Sénégal (ou le Burkina Faso) la Tunisie (ou la RD Congo), la Suède et la Croatie s'ils se qualifient.

Enfin, la Serbie, le Nigéria, le Japon, le Panama, la Corée du Sud, l'Arabie Saoudite et éventuellement le Honduras et le Maroc seront dans le chapeau 4.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL