Vous pourrez bientôt sauvegarder des tweets en privé, #SaveForLater — Twitter

Alain Brian
Octobre 10, 2017

Twitter développe donc une fonction signet accessible, sur la démo partagée par Jesar Shah, " product manager " Twitter, via un menu en surimpression.

Twitter réfléchit à un moyen pour que sa communauté puisse sauvegarder des tweets sans forcément les "liker", en cliquant sur l'icône en forme de cœur.

Il n'y a pas que sur la longueur des tweets que la plateforme de microblogging s'active. L'idée et les bases d'implémentation sont nées lors d'un Hack Week de Twitter et la fonction est pour le moment nommée #SaveForLater.

Pour pallier à ces deux problématiques, Twitter a annoncé officiellement qu'une fonctionnalité pour enregistrer des tweets en privé était en cours de développement. Ainsi, il est relativement facile d'accéder aux tweets aimés pour lire plus tard certains contenus.

Si vous voulez conserver la trace d'un tweet sans pour autant que cette information ne soit diffusée à des tiers (l'information est visible par exemple en regardant, sur un profil, la liste des tweets appréciés), c'est un peu le système D: vous pouvez vous envoyer un message privé avec le lien du message ou bien l'ouvrir dans un nouvel onglet puis le sauvegarder en favori dans le navigateur. "Nous souhaitons construire cela avec vous tous, nous attendons donc vos retours et remarques, pour lesquels nous vous invitons à utiliser le hashtag #SaveForLater", a-t-elle expliqué en détail sur son compte.

C'est pour cela que Jesar Shah a présenté cette fonctionnalité-test intitulée "sauvegarder pour plus tard" (ou "save for later"), qui fonctionnerait de la même manière que Pocket ou Instapaper. Une communication un brin organisée, pour montrer que Twitter est à l'écoute de ses utilisateurs et que l'entreprise laisse leur chance aux projets issus des initiatives de ses employés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL