Walmart: prévisions confirmées, nouveaux rachats d'actions

Xavier Trudeau
Octobre 10, 2017

A quelques heures à peine de la réunion annuelle qui leur est dédiée, l'enseigne de grande distribution américaine a réitéré ses perspectives de bénéfices pour l'exercice en cours et a annoncé son intention d'ajouter 1 000 drives à ses points de vente américains au cours de l'exercice 2019.

Walmart a confirmé mardi ses prévisions pour l'exercice en cours, citant la 'bonne dynamique de l'activité'.

Walmart assure avoir notamment observé une hausse de la fréquentation, aussi bien sur ses plates-formes en ligne que dans ses magasins. " Nous combinons l'accessibilité de nos magasins avec l'e-commerce afin d'offrir à nos clients de nouveaux moyens de faire du shopping", a expliqué Doug McMillon, rapporte le site CNBC.

A Wall Street, le titre gagnait 2,25% à 82,33 dollars vers 12H05 GMT dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance.

Walmart tient à rassurer ses investisseurs.

Signe que la société entend poursuivre sur cette lancée, elle prévoit d'ouvrir 1000 emplacements supplémentaires aux États-Unis pour l'emballage et les livraisons de produits commandés en ligne. Le bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du Nord, serait toujours compris entre 4,30 et 4,40 dollars, contre 4,38 dollars attendus en moyenne par les analystes.

Le groupe américain a également dévoilé un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant de 20 milliards de dollars sur environ deux ans devant remplacer le dispositif actuel.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL