13-Novembre, deux ans après : suivez les commémorations en direct

Claudine Rigal
Novembre 13, 2017

Il y a deux ans, jour pour jour, la France plongeait dans l'horreur un vendredi soir de novembre.

Sophie Dias fait partie, depuis sa création, de l'"association 13 novembre: fraternité et vérité" qui aide les blessés mais aussi les familles de victimes des attaques du 13 novembre 2015.

Michael Dias, fils de Manuel Dias, première victime des attentats du 13 novembre 2015 décédée au Stade de France, ne se rendra pas aux commémorations organisées par l'Elysée ce lundi. "Pour avoir la confirmation de la présence du président Macron sur le site du stade de France, j'ai du faire des pieds et des mains avec la mairie de Saint-Denis, le député de Saint-Denis.sa présence n'était pas prévue sur le site du stade de France". François Hollande participera, lui aussi, à chacune de ces cérémonies, mais de son côté: l'ancien chef de l'État, dont le quinquennat avait été marqué par les attentats, fera les déplacements dans sa propre voiture.

Sur chaque lieu, une minute de silence sera observée devant les plaques commémoratives.

6h00 - Bonjour et bienvenu dans ce live consacré aux cérémonies d'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, qui débuteront dès 9 heures. Il se rendra ensuite devant les restaurants et bars parisiens cibles des attaques en terrasse, Le Carillon, Le Petit Cambodge, La Bonne Bière, le Comptoir Voltaire, la Belle Equipe et enfin au théâtre du Bataclan.

Vers midi le chef de l'État se rendra sur la place de la Mairie du XIe arrondissement où l'association de famille de victimes Life for Paris organise une cérémonie se terminant par un lâcher de ballons, comme l'année précédente.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL