765 ch et 337 km/h pour la Corvette ZR1 — Officiel

Alain Brian
Novembre 13, 2017

Il ne restait plus beaucoup de zones d'ombres au sujet de la nouvelle Corvette ZR1, après la fuite relayée cette fin de semaine et les premières images de l'auto.

Mais c'est surtout l'augmentation de son couple moteur qui impressionne le plus à la lecture des caractéristiques techniques. Plus d'un tiers supplémentaire en passant de 630 à 969 Nm grâce à l'emploi d'un nouveau compresseur, de même qu'un travail a été effectué sur l'injection. La ZR1 dispose d'un V8 6.2 l LT5 de 765 ch, d'un châssis et d'une aérodynamique retravaillés pour faire griller les chronos. Le coupé targa supersportif américain (avant la version cabriolet) hérite d'une variante musclée du V8 LT5. Associée à une boîte manuelle à 7 rapports (une boîte automatique à 8 rapports est disponible en option), cette motorisation permettra notamment à la ZR1 d'atteindre 337 km/h en vitesse de pointe. Proche de la C7 Z06 (659 ch), la ZR1 profite toutefois de réglages spécifiques. Les amateurs de circuit peuvent toutefois choisir un kit ZTK.

Une Chevrolet Corvette ZR1 qui affiche un poids de 1600 kg sur la balance, et qui se chausse (en option) de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Et en plus, elle profite d'un amortissement Magnetic Ride optimisé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL