Accusé de harcèlement sexuel, le journaliste Charlie Rose suspendu — Etats-Unis

Pierre Vaugeois
Ноября 21, 2017

Les témoignages de harcèlement et d'agressions sexuels se multiplient aux Etats-Unis, dans le sillage de l'affaire Harvey Weinstein.

La chaîne PBS a annoncé qu'elle cessait immédiatement la distribution de l'émission animée par Charlie Rose, qui a aussi été suspendu par CBS News après la publication d'un article du Washington Post dans lequel huit femmes l'accusent d'avoir eu un comportement inapproprié et de leur avoir fait plusieurs avances sexuelles non désirées.

Sur la chaîne PBS, l'émission qui porte son nom présente des entrevues de fond avec des personnalités sur divers sujets d'actualité.

Auparavant, The Washington Post a rapporté que huit femmes accusé de Rose, de harcèlement sexuel. "Je suis extrêmement gêné", a réagi Charlie Rose dans un communiqué, publié sur son compte Twitter.

Ces femmes, dont cinq ont témoigné anonymement, évoquent notamment des appels téléphoniques obscènes de la part du journaliste de 75 ans, ainsi que des attouchements. Elles avaient entre 21 et 37 ans au moment des faits présumés.

Selon les informations de l'agence Reuters, les allégations de la décision de suspendre les spectacles les spectacles Rose ont aussi des chaînes de télévision PBS et Bloomberg. CBS a fait de même.:"Charlie Rose est suspendu immédiatement, le temps que nous nous penchions sur ce problème", a réagi la chaîne dans un communiqué, expliquant "prendre très au sérieux" les accusations. "Il est essentiel que ces femmes sachent que je les entends et que je suis profondément désolé d'avoir eu cette attitude inappropriée". "J'ai toujours pensé que les sentiments étaient partagés mais je réalise aujourd'hui que je me trompais", a-t-il ajouté.

Charlie Rose a quant à lui présenté des excuses pour ce qu'il a qualifié de " comportement inapproprié ".

My statement in full.

D'autres rapports

Discuter de cet article