Application du Permis à points : Gréve de l'Union des transporteurs routiers aujourd'hui

Claudine Rigal
Novembre 14, 2017

Au regard des nombreux accidents de circulation enregistrés au Sénégal, le gouvernement est décidé à faire appliquer le permis à points.

Ainsi, à l'occasion du huitième jour du décès de ces 25 victimes, le ministre Abdoulaye Daouda Diallo, accompagné de son collègue Mansour Faye, par ailleurs maire de Saint-Louis et du gouverneur Alioune Aïdara Niang, est venu réconforter les familles de ces 8 victimes de la Cité Niakh dont 7 appartiennent à une même famille.

Une occasion pour lui d'évoquer la question du permis à points.

"Le permis à points, c'est une décision qui s'imposera à tout le monde; il n'y a pas possibilité de revenir sur ça ou de le négocier".

"Je pense que la grève prévue par les chauffeurs et transporteurs sera reportée, car j'ai signifié la décision aux syndicats", a-t-il ajouté, en faisant allusion au mouvement décrété mercredi dernier en réaction à cette mesure.

Le ministre a souligné être venu apporter les "condoléances de la nation", une semaine après le drame, et délivrer, de la part du président Macky Sall, "deux messages importants".

"Les statistiques l'ont démontré. Les heures de circulation nocturne seront réduites, modifiées ou arrêtées pour éviter les accidents", a indiqué M. Diallo.

Les chauffeurs de transports urbains doivent "se rendre compte qu'ils ont à leur charge des personnes, et non des marchandises", a-t-il conclu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL