Arrivée d'un médicament alternatif supplémentaire début décembre — Levothyrox

Evrard Martin
Novembre 21, 2017

La Direction générale de la santé (DGS) a annoncé le 17 novembre 2017 l'arrivée sur le marché d'un nouveau traitement alternatif au Levothyrox nouvelle formule, le Thyrofix (laboratoire Unipharma).

- Le Levothyrox du laboratoire Merck, disponible depuis mars 2017 dans une nouvelle formule sans lactose.

Par ailleurs, l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) étudie l'éventuelle mise à disposition de nouvelles spécialités, notamment sous une forme galénique différente.

Troubles de la thyroïde : quels sont les médicaments disponibles ?
Arrivée d'un médicament alternatif supplémentaire début décembre — Levothyrox

Selon les chiffres du ministère, 198.720 boîtes d'Euthyrox importées ont été mises à disposition des patients à partir du 2 octobre. Il sera disponible à partir de la première semaine de décembre pour les personnes présentant des effets secondaires persistants. Les traitements sont disponibles dans les officines depuis octobre 2017 sur prescription médicale mentionnant spécifiquement leur dénomination.

La deuxième alternative est le L-Thyroxin Henning (Sanofi). Près de 200 000 traitements ont été à ce jour dispensés. D'ici la fin du mois de décembre, plus de 400 000 boites supplémentaires sont attendues, tous dosages confondus. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL