Au moins 30 morts dans un déraillement de train — RDC

Claudine Rigal
Novembre 13, 2017

Le gouverneur de la province de Lualaba Richard Muyej affirme que le train transportait quelques citernes qui ont pris feu.

"Vingt-six blessés graves viennent d'être acheminés dans les hôpitaux". Car, indique-t-il, d'autres personnes seraient encore sous les décombres.

Un accident de train survenu dimanche en RDC Congo a fait au moins 34 morts et au moins 26 blessés dans la province de Lualaba, dans le sud-est du pays, a annoncé un responsable gouvernemental.

Le train de marchandises, transportant des matières inflammables se serait emballé sur une pente avant de finir sa course dans un ravin. Le provisoire bilan publié fait état d'une trentaine de morts et de nombreux blessés. "Dans ce choc, les citernes ont pris feu, surprenant certains passagers en plein sommeil", selon radio des Nations unies Okapi.

A ce jour, il est encore difficile de déterminer les causes de cet accident tandis que les résultats de l'enquête de l'équipe d'experts de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) s'y mettent.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL