Audiovisuel: Nyssen veut porter plainte après la divulgation d'un document interne

Pierre Vaugeois
Novembre 14, 2017

Court mais précis, celui-ci annonce que la politique a la ferme intention "de porter plainte contre X" après la diffusion de "documents provisoires qui n'avaient pas vocation à être rendus publics". C'est en tout cas une mesure à laquelle réfléchit actuellement la "contribution au Comité Action Publique 2022", qui doit proposer au premier ministre Édouard Philippe des solutions pour réduire les dépenses publiques.

Françoise Nyssen s'agace: "J'ai découvert, avec stupéfaction, que des documents internes au ministère de la Culture avaient été divulgués".

Le quotidien Le Monde s'est ainsi procuré un document de travail qui propose un regroupement de France Télévisions et de Radio France dans une société "holding", la suppression de la chaîne des outre-mers France Ô ou encore le passage de France 4 au tout numérique.

"Les hypothèses ne sont pas validées par la ministre", a-t-on précisé au ministère. "Départs non volontaires difficiles à éviter", indique ainsi le texte cité par le journal.

Le gouvernement a lancé une consultation sur l'avenir de l'audiovisuel public et les patrons des grands groupes audiovisuels publics ont été invités à présenter des pistes de réforme pour le 15 novembre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL