Bentley dévoile sa nouvelle Continental GT3

Alain Brian
Novembre 9, 2017

Après quatre années de succès avec notre Continental GT3, nous sommes ravis de révéler notre voiture de deuxième génération, " a déclaré Brian Gush, en charge de Bentley Motorsport. Pas encore de version survitaminée de la luxueuse GT pour aller sur la route, mais une véritable GT3 prête à en découvre sur les circuits du monde entier! Pour sa seconde génération, la Bentley semble avoir encore gagné en largeur. Quant à la première génération du modèle, il n'est pas en reste avec, depuis son apparition il y a 4 ans, pas moins de 120 podiums et 45 victoires en 528 courses à travers le monde. Reprenant la structure aluminium de la voiture de route, permettant à la voiture de course de maintenir son poids sous les 1300 kilos.

Comme pour la précédente Continental GT3, Bentley fait confiance à M-Sport pour mener à bien le développement. Sous la carrosserie d'autres améliorations comprennent une batterie légère, un ABS et un antipatinage de course, un arbre de transmission en fibre de carbone et des amortisseurs de course réglables.

Le programme 2018 comprendra la Blancpain GT Series Endurance Cup avec deux autos, sans oublier une présence en Intercontinental GT Challenge. Déjà connu, il a été revu et corrigé, notamment avec un nouveau système de carter sec, ou encore de nouveaux systèmes d'admission et d'échappement. Le tout pour une puissance de 550 ch (avant passage par la BoP, ndlr). La première course est programmée à Monza le 22 avril. Les ventes aux équipes clients commenceront au mois de juin 2018.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL