Bientôt des GPU AMD dans les processeurs Intel

Alain Brian
Novembre 8, 2017

Dans le détail, le " processeur " EMIB contient un CPU Intel de 8ème génération probablement gravé en 10 nm, un GPU AMD Radeon en 20 nm et de la RAM GDDR5 (comme sur la Xbox One par exemple). Las de n'avoir pu concurrencer son rival dans le domaine des puces graphiques, Intel a donc décidé de profiter de l'expertise et de la technologie de AMD par le biais d'un partenariat.

Intel et AMD ont uni leurs savoirs faire afin de donner naissance à un nouveau processeur mobile. Intel vient en effet d'officialiser le partenariat avec son rival après plusieurs rumeurs persistantes au cours de l'année. Les deux géants ont bien entrepris des travaux dans ce sens et la puce en question se dévoile. Cette union a été possible grâce à l'EMIB alias l'Embedded Multi-Die Interconnect Bridge.

Ce produit, dont la sortie est prévue durant le premier trimestre 2018, sera destiné à des ordinateurs portables haute performance mais fins voués aux jeux vidéo et aux applications professionnelles exigeants en ressources.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL