Bombardier embauche environ 1000 personnes à Montréal

Xavier Trudeau
Novembre 17, 2017

Le Centre d'excellence de Bombardier a été inauguré vendredi à Montréal pour permettre à l'avionneur québécois de faire la finition intérieure des avions d'affaires Global 7000.

On compte notamment recruter des ouvriers, des artisans ainsi que des ingénieurs. Quelque 5500 personnes travaillent pour la division des avions d'affaires de la compagnie dans la région montréalaise.

Destiné à une clientèle bien nantie, le Global 7000, dont la production commerciale a débuté au cours de l'été, doit entrer en service d'ici la fin de 2018.

C'est là que des travailleurs spécialisés dans la finition mettront la touche finale au Global 7000, présenté comme "le plus grand biréacteur d'affaires sur mesure", selon Bombardier. "Quelque 14 500 postes avaient été éliminés à travers le monde dans ses divisions de l'aéronautique et du matériel roulant". En octobre, le géant franco-allemand Airbus a pris le contrôle du CSeries, premier monocouloir de conception entièrement nouvelle depuis plus de 25 ans, avec une participation de 50,01% au programme.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL