Boston renverse Golden State et enchaîne une 14e victoire — Basket-NBA

Solenn Plantier
Novembre 17, 2017

Boston signe ainsi une 14e victoire consécutive et consolide sa place au sommet du classement général de la NBA.

Plus personne n'arrête Boston, même le Champion en titre!

Face à leur plus gros test de la saison, les surprenants Celtics ont passé un message clair à la NBA en défaisant les Warriors par la marque de 92-88. Kyrie Irving s'est réveillé dans le final après avoir enlevé le masque de protection qu'il porte depuis qu'il a reçu un coup de coude au visage vendredi dernier. Brown a hésité jusqu'à la dernière minute à disputer cette rencontre au lendemain de la mort de son meilleur ami: "Il m'a inspiré, j'ai joué pour lui", a-t-il assuré. Tous les joueurs du cinq de Boston ont inscrit 12 points au plus.

Si Kevin Durant a répondu présent (24 pts), Curry (9 pts) et Klay Thompson (13 pts) n'ont pas eu leur rendement habituel.

"Il est très, très probable qu'on se retrouve en juin, a déclaré Curry à l'issue du match". "On n'a pas réussi à +tuer+ le match quand on menait largement et contre une équipe qui joue aussi bien, cela ne pardonne pas", a souligné Curry qui avait manqué le précédent match de son équipe à cause d'un hématome à une cuisse.

Les Rockets ont en effet tapé fort en Arizona grâce à un James Harden monstrueux avec 48 points au total, quatre jours après son autre démonstration face à Utah (56pts). La franchise texane a signé un début de match de folie et avait déjà inscrit 90 points à la mi-temps, dont 33 par Harden qui a suivi la fin du match depuis le bord du terrain.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL