C'est la fin de la migration gratuite vers Windows 10

Alain Brian
Novembre 6, 2017

Il ne reste plus que quelques semaines pour profiter de la dernière option permettant de sauter le pas sans avoir à payer 145 euros.

Lors de la sortie de Windows 10, il y a aujourd'hui deux ans, les utilisateurs de Windows 7 ou 8 (et 8.1) avaient la possibilité de mettre gratuitement à niveau vers le nouveau système d'exploitation.

Mais attention. Cette gratuité va bientôt prendre fin.

Sans doute que cela est fait exprès pour encourager davantage d'utilisateurs à sauter le pas. En effet, à partir du 31 décembre de cette année, il ne sera plus possible de changer d'OS gratuitement et il vous faudra donc bien acheter une nouvelle licence Windows 10, vous ne pourrez donc plus exploiter votre ancienne licence pour la transformer en Windows 10. Les utilisateurs sous Windows 7 ou 8.1 devront nécessairement passer à la caisse. Et la version familiale de l'OS coûte 145 euros TTC sur le site de Microsoft.

Microsoft a officiellement mis fin au programme gratuit de mise à niveau Windows 10 en juillet 2016, mais la société a fait une exception pour ceux qui utilisent des options d'accessibilité, telles que les écrans en braille, les lecteurs d'écran et d'autres aides fonctionnelles.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL