CHAN2018:Un groupe à la portée pour le Maroc

Claudine Rigal
Ноября 20, 2017

Selon le tirage au sort effectué par l'ancien international marocain Mustapha Hadji, le Maroc figure dans le groupe A aux côtés de la Guinée, le Soudan et la Mauritanie.

Le match d'ouverture et la finale se joueront au complexe Mohamed V de Casablanca, récemment rénové, qui a accueilli la finale retour de la Ligue des Champions. Ils seront comme la Côte d'Ivoire, à leur quatrième participation au Maroc. De son côté, le directeur technique national, Nacer Larguet, a relevé que toutes les équipes du groupe -A- "se valent" et que leurs chances d'accéder au tour suivant "sont équitables". Sur le papier au moins! Le dernier groupe c'est-à-dire le groupe D, verra s'affronter l'Angola, le Cameroun, le Congo et le Burkina Faso.

La commission d'organisation a également validé le calendrier du tournoi qui sera disputé dans les villes de Casablanca (groupe A), Marrakech (groupe B), Tanger (groupe C), et Agadir (groupe D).

Le Royaume du Maroc dispose d'un grand savoir-faire en matière d'organisation des compétitions sportives de haut niveau, a souligné, vendredi à Rabat, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ. C'est ce qui ressort du tirage au sort de la compétition tenu ce vendredi à Rabat. Le Maroc, désigné pays hôte de la compétition suite au retrait du Kenya, a été reversé dans le groupe A de la phase de poules.

D'autres rapports

Discuter de cet article