Corephotonics, une société israélienne attaque Apple en justice

Alain Brian
Novembre 9, 2017

Corephotonics traine en justice le groupe américain pour avoir violé son brevet de caméra pour ses iPhone.

David Mendlovic, patron de Corephotonics Ltd., dit avoir approché Apple il y a quelques années dans l'optique d'établir un partenariat avec l'entreprise de Tim Cook. Ils ont été enregistrés entre novembre 2013 et juin 2016.

Dans sa plainte, Corephotonics accuse Apple d'utiliser ses technologies sans avoir eu une autorisation. Fondée en 2012 par David Mendlovic Gal Shabtay, la société est mondialement connu pour sa technologie de "Dual Cameras " et à récolté récemment plus de 15 millions de dollars de financement, soit près de 50 millions de dollars en 4 ans. Apple violerait donc les brevets en étant conscient de le faire.

Une startup israélienne porte plainte contre Apple pour les modules photo de certains de ses smartphones, qui violeraient ses brevets. Corephotonics a d'ailleurs fait appel au cabinet d'avocats qui défend...

Selon lui, la société à la pomme croquée qui aurait refusé tout accord avec la start up israélienne aurait même avoué préférer copier la technologie en toute impunité se vantant d'être intouchable.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL