Correction automatique de l'iPhone : l'étonnant bug de la touche "I"

Alain Brian
Novembre 8, 2017

Selon Emojipedia, il serait dû à un caractère invisible, appelé Variation Selector-16, ajouté à la lettre "I" lorsque le correcteur automatique remplace le "i" minuscule. La version iOS 11 est aussi concernée, a indiqué Apple au "Wall Street Journal". La société ne dit pas non plus pourquoi certains utilisateurs sont touchés et d'autres non. Elle assure aussi qu'une solution "sera bientôt disponible".

La firme californienne a toutefois révélé qu'il y avait un moyen d'éviter ce bug à l'aide d'une notice. Heureusement, il est possible de corriger l'erreur dans le corps du texte.

Entre-temps, parmi les internautes ayant signalé le bug sur Twitter, l'un d'eux s'est amusé à détourner l'image de présentation de l'iPhone X, dernier smartphone en date de la firme sorti vendredi dernier. L'iOS 11 contenait déjà plusieurs problèmes, notamment une perte d'autonomie importante du téléphone, des lenteurs, des grésillements dans le haut-parleur ou un mauvais résultat de l'opération 1 + 2 + 3, dans l'application calculatrice.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL