Décision de l'UEFA le 10 novembre pour Evra — Marseille

Evrard Martin
Novembre 6, 2017

"Jacques-Henri Eyraud, président de l'Olympique de Marseille, a rencontré Patrice Evra ce jour [le 3 novembre] et lui a signifié sa mise à pied avec effet immédiat et sa convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire", a fait savoir l'Olympique de Marseille (OM) dans un communiqué, au lendemain de l'exclusion du défenseur pour un coup de pied asséné à un supporter avant le début d'un match.

L'UEFA a annoncé que son comité disciplinaire se réunira le 10 novembre pour statuer sur l'incident, qui a conduit à l'expulsion d'Evra pour conduite violente avant le match au Portugal.

Jeudi soir, avant la défaite chez les Portugais de Guimaraes (1-0), Evra a asséné un coup de pied au visage d'un supporter pendant l'échauffement, ce qui lui a valu d'être exclu par l'arbitre.

Evra sera suspendu pour au moins un match pour son geste.

Quelques dizaines de personnes, la plupart issues de la zone réservée aux fans marseillais -qui étaient près de 500- avaient pris à partie le joueur.

Une mise à pied avant licenciement pour Evra?

Les stadiers sont ensuite rapidement intervenus, mettant fin à l'altercation. Le comportement des supporters phocéens pourrait aussi coûter cher au club français qui va se retrouver sous la menace de sanctions de la part de l'UEFA en raison de l'envahissement du terrain. Rosenborg est poursuivi pour utilisation de fumigènes, le Zenit pour jets d'objets, utilisation de fumigènes et dégradations matérielles. Ce sera le 23 novembre à Konyaspor.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL