Découvrez le nouveau design en vidéo — Snapchat

Alain Brian
Novembre 30, 2017

Zoom sur ce qui va réellement changer pour les utilisateurs.

SnapChat espère donc faire remonter sa côte de popularité grâce à des programmes identiques à ceux qu'utilise Netflix (pour vous proposer toujours plus de contenu adapté à vos goûts en étudiant vos préférences).

Principale volonté de la firme américaine, entreprendre une séparation nette des médias et des amis.

Parmi les autres modifications apportées à ce Snapchat new look, on trouve notamment la gestion des Stories qui bascule dans la page Profil, ainsi que celle des stories par groupe. Les partenaires éditeurs, des créateurs de contenus ou bien la communauté Snap (Carte, Recherche et Nos Histoires) seront à l'honneur dans une page qui veut valoriser les contenus les plus intéressants.

Désormais, les stories et correspondances privées seront ainsi rassemblées dans le volet à gauche de l'interface de l'appareil photo, avec une présentation dynamique qui évoluera en fonction des habitudes de ses utilisateurs. Un nouveau mélange de machine learning et d'intervention humaine dans les choix des contenus qu'entend mettre en avant Snapchat. Ce changement de cap va-t-il être payant?

Snap annonce que la nouvelle version de Snapchat sera déployée à un petit pourcentage d'utilisateur d'ici les prochains jours.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL