Déjà la fin de l'OLED pour une technologie plus avancée — Apple

Alain Brian
Novembre 22, 2017

Cette équipe de recherche et développement d'Apple aurait été formée suite à l'acquisition en 2014 de LuxVue, une entreprise spécialisée dans la conception d'écran microLED. D'après les informations glanées par Digitimes, cette décision aurait été prise en raison de problèmes touchant la production de dalles microLED, au moment de l'assemblage.

Apple pourrait en effet avoir décidé de réduire ses effectifs à Taiwan et d'étendre en parallèle les équipes de R&D situées aux États-Unis, lesquelles pourraient par exemple s'installer dans les bureaux flambant neufs d'Apple Park. Cette technologie a l'avantage de fournir une excellent résolution d'image, une luminosité élevée et une réponse rapide, avec une consommation de la batterie bien inférieure.

Les diodes Micro-LED émettent de la lumière grâce à la nitrure de gallium (un matériau inorganique), ce qui permet d'obtenir des écrans encore plus fin que les écrans OLED (moins de 100 µm), plus souples, plus lumineux et plus réactifs, tout en gardant les mêmes propriétés que l'OLED pour le rendu des couleurs ou la profondeur des noirs. C'est une solution parfaite pour l'Apple Watch, ainsi que pour les futurs iPhone.

Apple est sous le feu des critiques depuis quelques années concernant le choix des écrans de ses terminaux. iPhone et iPad en restent ainsi aux écrans LCD Retina tandis que seul l'iPhone X profite d'un écran OLED.

Vous aimez cet article!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL