Encore une victoire française aux International Emmy Awards

Pierre Vaugeois
Novembre 22, 2017

Après Braquo (en 2012), Les Revenants (en 2013) ou encore Engrenages (en 2015), une nouvelle production française a été sacrée aux International Emmy Awards.

Un téléfilm de France 2, " Ne m'abandonne pas ", qui traite de la déradicalisation, a été couronné dans la catégorie réservée aux téléfilms ou mini-séries. Au casting, on retrouve Marc Lavoine et la jeune Lina El Arabi, révélée dans la foulée par Noces.

Notons que c'est le thriller criminel norvégien, Mammon (saison 2), qui a remporté le prix le plus convoité, celui de la Meilleure série dramatique.

Dans ce palmarès, qui a principalemement souri aux Britanniques, ne figure pas Kad Merad. Il a reçu depuis de nombreuses récompenses: Golden Bird Prize du Meilleur Unitaire et Prix de la Meilleure Actrice pour Samia Sassi - Seoul International Drama Awards, Prix spécial du jury - 68e Prix Italia, Nymphe d'Or du Meilleur Programme Long de Fiction - Festival TV de Monte-Carlo. Côté tricolore, le documentaire Le Prix de la terreur repart également bredouille.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL