Gouvernance en Afrique: le Sénégal classé 10e par la Fondation Mo Ibrahim

Claudine Rigal
Novembre 20, 2017

"Plusieurs pays ne parviennent pas à soutenir leur progression, ou à inverser leur détérioration", selon un communiqué reçu à APA, qui souligne par ailleurs que "des signaux d'alerte apparaissent également dans certains secteurs-clé pour l'avenir du continent".

Cet indice révèle que la RDC a atteint un score de 35 points sur 100 en Gouvernance globale, une performance inférieure à la moyenne africaine de gouvernance qui est 50,8 points sur 100.

"Dans les détails cependant, la RDC a réalisé son meilleur score dans la catégorie " Développement Humain " avec 47,6 points sur 100 et son score le plus faible dans la catégorie " Sécurité et État de droit", avec 28,2 points sur 100.

L'indice note que le pays a affiché des signes de "Progression accélérée" en matière de Gouvernance globale sur les cinq dernières années. Dans ce rapport publié le lundi 21 novembre à Dakar (Sénégal), par la Fondation Mo Ibrahim, le pays réalise un score intéressant de 54,2/100 dans la gouvernance globale.

"Le Sénégal a réalisé son meilleur score de sous-catégorie en Santé (77,7), et son score le plus faible en Enseignement (42,0) ". Le rapport 2017 de la Fondation Mo Ibrahim relève une légère amélioration de la gouvernance les cinq dernières années sur le continent (développement humain, participation et droits humains, opportunités économiques).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL