Hasbro voudrait acheter Mattel — Jouets

Pierre Vaugeois
Novembre 13, 2017

Hasbro aurait en effet des velléités d'achat de son concurrent direct et numéro 1 américain du secteur, Mattel. Deux géants du secteur des jouets donc, dont le rapprochement ferait de la nouvelle entité un mastodonte du marché. L'objectif de Hasbro est clair: peser sur les négociations avec Hollywood pour l'adaptation cinématographiques des franchises potentiellement très lucratives que possèdent l'un et l'autre fabricant de jouets.

Ce n'est en tout cas pas la première fois que des rumeurs font état de discussions autour d'une fusion des deux sociétés. En 2014, Hasbro avait tenté d'acheter DreamWorks Animation, sans succès.

Mattel souffre ainsi depuis plusieurs années, ayant notamment vu le danois Lego lui ravir la place de numéro un mondial du jouet, et avait encore vu ses ventes reculer de 4% l'an passé.

Hasbro Inc. a fait " récemment " une offre de reprise visant l'acquisition de Mattel, écrit le Wall Street Journal, qui se base sur des " sources proches du dossier " qui ne peuvent toutefois divulguer les détails du potentiel accord. Les investisseurs ne s'y sont pas trompés: eux aussi voient la consolidation d'un bon œil.

La potentielle combinaison des deux sociétés créerait un impressionnant empire de production de jouets, rassemblant sous un même toit des marques comme My Little Pony, Transformers, Monopoly, G.I. Joe (Hasbro), et Fisher-Price ou encore Hot Wheels (Mattel). Une progression qui va peut-être pousser la direction de Mattel à se rapprocher de son prétendant.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL