HTC présente le Vive Focus, un casque VR autonome

Alain Brian
Novembre 14, 2017

Et bien on est pas sûr, mais on se rappelle que HTC avait annoncé lors du "rachat" d'une partie des ingénieurs mobile de HTC par Google qu'elle allait désormais se focaliser sur le hardware et sur la réalité virtuelle.

Le Vive Focus est alimenté par une puce Snapdragon 835 de Qualcomm.

Le Vive Focus utilise un contrôleur à trois degrés de liberté, plutôt simple, avec un trackpad analogue aux traditionnels périphériques Vive. En outre, il est commercialisé dans une nuance bleu vif.

HTC ne précise pas quelle est la résolution des écrans mais confirme qu'il s'agit de dalles AMOLED. Il se prénomme Vive Focus, et comme les rumeurs le laissaient entendre, l'appareil ne nécessite ni PC de compétition, ni smartphone puissant pour fonctionner.

HTC vient d'annoncer en grande pompe le HTC Vive Focus, le premier casque VR autonome avec positional trackign du marché.

Avec 12 partenaires matériels tiers qui offrent d'ores et déjà un support à la plateforme, et plus de 35 développeurs qui créent déjà du contenu pour cela, l'avenir de Wave est prometteur... au moins en Chine.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL