Il met du cannabis dans le gâteau d'anniversaire de son prof — Mennecy

Evrard Martin
Novembre 29, 2017

Une élève de 14 ans citée par le quotidien évoque un "goût un peu bizarre". Il a été mis à pied huit jours. L'un des élèves apporte un space cake, c'est-à-dire un gâteau contenant du cannabis. Jeudi dernier, à l'occasion d'un goûter organisé par un professeur de sport avec l'une de ses classes de 3e, un élève de 15 ans a servi un gâteau au cannabis à ses camarades sans leur dire.

"On l'a mangé quand même, parce que ce n'était pas dégueu, pas au point de vomir", raconte-t-elle. Très vite, les effets s'en sont fait ressentir. "Le prof avait de grosses cernes sous les yeux, il transpirait", renchérit l'adolescente.

"Les effets étaient de pire en pire". "À un moment, je suis partie dans un tel fou rire que je ne pouvais plus m'arrêter et que j'en pleurais". Une jeune fille finira plus tard aux Urgences du fait de vomissements importants.

Aucun membre du personnel éducatif n'a toutefois réalisé ce qui se passait, ce sont des parents qui ont découvert l'état de leurs enfants après les cours. "Elle avait très faim, très soif, et ses pupilles étaient dilatées". "Elle voulait aller se coucher à 17 heures", explique ainsi une mère au sujet de sa fille, victime du space cake. Mon mari est dans la police, alors on s'est dit qu'elle avait dû ingérer du shit [NDLR: "résine de cannabis], d'une manière ou d'une autre". Les analyses d'urine effectuées sur une élève ont confirmé la présence de cannabis dans ce gâteau. Au final, plusieurs familles ont porté plainte à la gendarmerie de Mennecy.

L'adolescent a été convoqué par l'administration de son lycée pour passer en conseil de discipline suite à une plainte déposée par plusieurs parents d'élèves.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL