Interpellation de six Syriens soupçonnés de préparer une attaque terroriste — Allemagne

Claudine Rigal
Novembre 21, 2017

Parmi ces hommes âgés de 20 à 28 ans, quatre sont arrivés comme demandeurs d'asile en décembre 2014. Ils sont soupçonnés "d'avoir préparé une attaque contre une cible publique en Allemagne avec des armes ou un explosif". L'enquête a par la suite démontré que les six hommes étaient connectés entre eux et partageaient une idéologie islamiste, indique encore le quotidien conservateur.

Pas moins de 500 policiers ont pris part à ces opérations antiterroristes dans toute l'Allemagne. Les deux derniers sont arrivés en août et septembre 2015, aussi comme réfugiés. L'Allemagne a accueilli quelque 1,2 million de migrants depuis l'année 2015. D'après la chaîne HR qui cite les enquêteurs, les suspects envisageaient de commettre un attentat sur le marché de Noël d'Essen.

Fin juillet, un demandeur d'asile en passe d'être débouté a tué une personne à coups de couteau dans un supermarché et en a blessé six autres, un acte motivé selon la justice par " l'islamisme radical ".

La police allemande a reçu à plusieurs reprises des signalements concernant d'éventuels terroristes et criminels de guerre venus de Syrie ou d'Irak en se faisant passer pour des réfugiés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL