Jaguar XE SV project 8 : record des berlines sur la Nordschleife

Alain Brian
Novembre 29, 2017

Lire la suiteConcept Jaguar Future-TypeLe concept Jaguar Future-Type qui sera présenté à Francfort présente les recherche de la marque en matière de conduite autonome, connectée, partagée e. Lire la suiteVers la fin du cuir chez Jaguar et Land RoverLorsqu'on imagine l'intérieur d'une sportive ou d'une voiture de luxe, cela passe généralement par l'usage de matériaux nobles comme le cuir. Sa XE SV Project 8 avait en effet été filmée à plusieurs reprises sur le circuit du Nürburgring. Aujourd'hui, nous avons donc la confirmation que le Félin cherchait à batte un record.

La XE SV Project 8 a bouclé un tour en 7 minutes et 21,23 secondes. Le record du Nürburgring souligne notre engagement de livrer la Jaguar la plus extrême de tous les temps aux clients qui découvriront bientôt cette berline sensationnelle.

Jaguar XE SV Project 8 Nurburgring record
La Jaguar XE SV Project 8 s'offre un record sur le Nürburgring Nordschleife

L'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio est donc détrônée avec ses 7 min 32 s, mais Jaguar ne construira que 300 exemplaires du projet 8 quand la belle italienne sera diffusée sans quota.

Est-ce bien une surprise? Ses performances sont à l'image de ses lignes: brutales. Car à y regarder de plus près, la XE SV Project 8 avait tout pour réussir, à commencer par une puissance sensiblement plus élevée que celle de la Giulia Quadrifoglio (600 ch contre 510 ch), provenant d'un V8 5 litres suralimenté. La berline peut ainsi atteindre les 100 km/h depuis l'arrêt en moins de 3,5 secondes et rouler à la vitesse maximale de 321 km/h. L'assemblage sera effectué dans les ateliers du département SVO, en Angleterre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL