Johnny Hallyday en couverture de Charlie Hebdo: ses fans en colère

Pierre Vaugeois
Novembre 23, 2017

Irrévérencieux comme à son habitude, Charlie Hebdo a choisi cette semaine de frapper encore très fort en "s'attaquant" à Johnny Hallyday. La star est dessinée allongée dans un lit, reliée à plusieurs appareils médicaux par des fils branchés à ses oreilles, son nez et sa bouche.

Le titre ne donne pas non plus dans la légèreté: "Johnny laisse tomber le rock pour se mettre à l'électro". Ce dessin signé Riss ne plaît pas beaucoup à ses fans.

Les fans de l'idole des jeunes n'ont pas traîné pour attaquer l'hebdomadaire satirique, l'accusant de ne rien respecter.

C'est donc avec toute l'irrévérence qui le caractérise que Charlie Hebdo a décidé d'ironiser sur la maladie et les souffrances de Johnny Hallyday.

La couverture du journal satirique suscite de nombreuses réactions et certains fans du rockeur malade sont choqués. Que ce soit pour faire référence à sa longue carrière (ils l'ont notamment représenté rongé par des vers), à ses histoires d'évasion fiscale ou à ses orientations politiques, les dessinateurs de Charlie n'y sont jamais allés avec le dos de la cuillère.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL