L'activité a ralenti dans le secteur privé en novembre — États-Unis

Xavier Trudeau
Ноября 25, 2017

Dans le détail, l'indice flash PMI Services est passé de 55,3 à 54,7 - également un plus bas de quatre mois - et l'indice Manufacturier a baissé à 53,8 (54,6 en octobre), au plus bas depuis deux mois. Il ressort nettement au-dessus des attentes des économistes interrogés par Reuters (57,2 en moyenne) et se maintient au-dessus du seuil de 50,0 qui distingue croissance et contraction de l'activité pour le dix-septième mois consécutif. Il s'agit d'un plus haut de 6 ans. L'indice de l'activité globale en France s'établit à 60.1 en novembre, un plus haut de 78 mois, selon les données publiées ce jeudi 23 novembre. Il s'agit d'un plus haut de 79 mois.

"La conjoncture économique reste très favorable" dans le secteur privé français, "porté par le niveau élevé de la demande", observe Alex Gill, économiste chez IHS Markit.

Enfin, l'indice PMI Flash de l'industrie manufacturière a été mesuré à 60, après 58,5 en octobre. L'expansion s'accélère en effet par rapport au mois dernier, tendance mettant la région sur la voie de sa plus forte croissance trimestrielle depuis le début de l'année 2011. De ce fait, le taux de croissance de l'emploi a été le plus rapide en 16 ans et demi (mars 2001).

D'autres rapports

Discuter de cet article