La 20th Century Fox pourrait être rachetée par Disney !

Pierre Vaugeois
Novembre 7, 2017

Une information de presse selon laquelle Rupert Murdoch a eu des discussions en vue de la cession de ses actifs dans le cinéma et la télévision à Walt Disney a accentué l'incertitude concernant l'offre de rachat à 14,5 milliards de Sky.

Disney ne rachèterait pas Fox News et ses chaînes économiques. Du coup, la firme a coché un nom qui lui permettrait de répondre à ces deux objectifs. D'après nos confrères américains de CNBC, des pourparlers seraient en cours entre les représentants des deux sociétés respectives pour la vente de 39% du capital, par le biais d'un accord estimé entre 20 et 30 milliards de dollars que les spécialistes qualifient d'ores et déjà de "Disney's Netflix Killer" (traduction: l'anti-Netflix de Disney).

Sollicités par l'AFP, 21st Century Fox s'est refusé à tout commentaire et Disney n'a pas donné suite.

Lors des discussions entre Disney et Fox, ont été écartées la grande chaîne hertzienne nationale Fox, les stations locales, les chaînes d'informations et les chaînes sportives de 21st Century Fox, ont indiqué CNBC et le Wall Street Journal.

Du côté des States, les plus fins spécialistes commencent déjà à parler de "Netflix Killer ".

Après Pixar, Marvel Studios et Lucasfilm, Disney pourrait faire une autre énorme acquisition dans les semaines à venir. Elles feraient surtout du catalogue du groupe une concurrence de taille à celui proposé par la plateforme de vidéo à la demande. Disney possède Marvel bien sûr, véritable machine à produire des blockbusters, mais plusieurs des héros créés par l'éditeur de comics sont la propriété de 21st Century Fox (notamment les "X-Men " et les "Quatre Fantastiques ").

Les négociations sont donc actuellement à l'arrêt, mais pourraient bien reprendre prochainement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL