La barbe du prince Harry froisse certains militaires britanniques

Pierre Vaugeois
Novembre 13, 2017

Voilà qui est dit, leave le Prince Harry alone.

Ce dimanche 12 novembre, les Britanniques célébraient le Remembrance Sunday, une journée de commémorations en hommage aux militaires britanniques tués lors des deux guerres mondiales. Le service de communication de la famille royale a répondu à ces critiques: "en tant que membre de la famille royale, ses devoirs lui demandent parfois de porter l'uniforme d'un régiment associé et il le fait avec une barbe, comme le fit avant lui son arrière-grand-père". William et Harry étaient eux aussi présents à l'évènement. Malheureusement, le compagnon de Meghan Markle s'est attiré les foudres de ses anciens camarades.

Certains militaires de Sa très gracieuse majesté n'ont pas apprécié la barbe du prince Harry.

. Or, même si elle était bien taillée, elle a provoqué la colère des militaires. "Il aurait dû la raser pour un jour aussi important", gronde un militaire dans les colonnes du Daily Mail.

Puisqu'il a quitté l'armée en 2015, le prince Harry n'est plus obligé de suivre les règles strictes lorsqu'il fait une sortie publique dans son uniforme. Sous le regard notamment de la reine Elizabeth II et de la duchesse de Cambridge, enceinte, les deux jeunes hommes ont observé gravement leur père le prince Charles déposer une gerbe au nom de la monarque, avant d'en faire autant. Fort heureusement, il a pu compter sur le soutien du ministère de la Défense. Un comportement détestable pour certains militaires qui ne se sont pas privés de réagir. "Le prince Harry nous fait honte à tous".

Fin de la polémique?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL