La BMW M3 CS prend vie — Vidéo

Alain Brian
Novembre 8, 2017

La BMW M3 prend encore un peu plus de muscle! Comme il l'a fait il y a quelques mois avec la M4, le constructeur bavarois offre une version CS à sa berline sportive.

Elle se reconnaît notamment à sa jupe avant proéminente et à son nouveau becquet de coffre.

Le six cylindres TwinPower Turbo a aussi été amélioré et grimpe à 453 ch pour un couple de 600 Nm.

Ce n'est qu'une demi surprise car son arrivée était attendue après l'annonce de BMW de vouloir développer plus de modèles exclusifs badgés M. Voici donc la nouvelle M3 CS (F80), une CSL qui ne se vante plus de son régime light. La boîte de vitesses à double embrayage et 7 rapports est imposée, elle permet à la M3 CS d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes tandis que la vitesse maximale recule sa bride à 280 km/h.

La suspension adaptative, le différentiel actif M et le système de contrôle de stabilité DSC profitent pour leur part d'un réglage spécifique alors que des jantes légères exclusives de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière complètent la panoplie. Mise à prix de la bête sur le marché français: 113.600€. Lire la suiteBMW M3 30 Years American EditionAvant le début du salon SEMA à Las Vegas, BMW dévoile une inédite M3 30 Years American Edition (30th), un modèle unique spécialement conçu par BMW Des.

La BMW M3 CS est limitée à 1 200 exemplaires. C'est 17.000€ de plus qu'une M3 DKG7 équipée du Pack Compétition.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL