La bronchiolite est en "nette augmentation" sur le plan national

Evrard Martin
Novembre 6, 2017

Parmi elles, la bronchiolite : cette maladie respiratoire, qui touche principalement les enfants, est en " nette augmentation " dans tout l'hexagone et en Ile-de-France. Elle est même en "nette augmentation" sur le plan national et en "épidémie déclarée" en Île-de-France, selon une étude de Santé publique France, citée par Le Parisien lundi.

Le nombre de cas signalés aux urgences a ainsi augmenté de 26% lors de la première semaine des vacances de la Toussaint par rapport à la même période de l'année précédente, selon les dernières statistiques de l'agence. Cette infection respiratoire des petites bronches est due à un virus respiratoire très répandu et très contagieux. Mais, dans certains cas, l'hospitalisation est nécessaire, par exemple si le bébé ne boit pas plus de la moitié de son biberon trois fois de suite ou s'il le vomit immédiatement. Dans ces cas, mieux vaut consulter rapidement.

La bronchiolite débute généralement par un simple rhume et une toux, puis l'enfant est gêné pour respirer et il peut présenter des difficultés pour boire et manger.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL