La reconnaissance musicale est désormais disponible pour tous — Google Assistant

Alain Brian
Novembre 7, 2017

L'Assistant Google est désormais en mesure d'identifier les chansons qui sont jouées autour de vous.

Mais cette fonctionnalité n'excusait pas l'absence de la reconnaissance musicale classique, qui existait déjà à l'ère de Google Now, mais avait disparu temporairement au lancement d'Assistant. Annoncée lors de la conférence de rentrée de Google, le 4 octobre dernier, cette fonctionnalité était jusqu'ici réservée aux Pixel 2 et Pixel 2 XL, les smartphones de Google, qui ne sont pas commercialisés en France.

Il suffit simplement d'activer Google Assistant et de lui demander " Quelle est cette chanson? La fonction propose également la recherche Google pour plus d'informations mais aussi de réécouter un morceau sur différentes plateformes comme YouTube, Play Music ou encore Spotify. Il y a aussi un lien pour faire rapidement une recherche sur Google pour cette chanson. " pour que l'assistant réponde avec le titre du morceau ainsi que l'artiste". Or, le plus récent cas fut celui des nouveaux téléphones Pixel 2 équipés d'un écran DELo (OLED ou diodes électroluminescentes organiques).

La bonne nouvelle pour les propriétaires des nouveaux Pixel 2 est que ce défaut se corrige par une rustine logicielle, comme celle que vient de publier Google. Jusqu'à présent, la nouvelle fonctionnalité est confirmée pour fonctionner à la fois sur le smartphone Pixel original et le nouveau Pixel 2. Android Authority a fait remarquer qu'elle pourrait être disponible sur d'autres smartphones dans les prochains jours car Google semble continuer à déployer la mise à jour.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL