La Renault Samsung Motors SM3 ZE voit son autonomie augmenter de 57%

Xavier Trudeau
Ноября 23, 2017

Disparue du catalogue français, nous l'aurions presque oubliée. Là bas, Renault a mis à jour sa berline électrique avec une autonomie fortement augmentée, et un poids qui ne bouge pas.

La Renault Fluence a connu dans nos contrées une carrière très brève et confidentielle. La berline compacte tricorps électrique Renault Samsung Motors SM3 Z.E. vise les particuliers, mais aussi des flottes gouvernementales et des taxis.

Renault Samsung Motors dévoile la nouvelle SM3 Z.E. à l'occasion de l'International Future Auto Expo de Daegu en Corée du Sud. C'est aujourd'hui au tour de la SM3 Z.E., commercialisée depuis 2013, de bénéficier du savoir-faire des équipes du Groupe Renault. La petite autonomie qui dépassait à peine la centaine de kilomètres en conditions réelles fait partie du passé puisque Renault Samsung Motors annonce une batterie de 36 kWh pour la SM3 Z.E. Les Coréens auront ainsi droit à 213 km d'autonomie selon leur cycle d'homologation, probablement moins conciliant que le cycle européen. Sur la base cette moyenne, la SM3 Z.E. peut rouler environ cinq jours avec une seule charge.

L'autonomie gagne ainsi 57 % selon Renault, sans que le poids de la berline augmente sous l'effet des kWh gagnés. Mille deux cents exemplaires ont d'ailleurs été vendus au Ministère de la Santé et du Bien-être en avril dernier tandis que SM3 Z.E. est également utilisée par les taxis électriques à Séoul, Daegu et sur l'île de Jeju.

D'autres rapports

Discuter de cet article