La série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon est officielle

Pierre Vaugeois
Novembre 14, 2017

Amazon a ainsi annoncé qu'ils avaient obtenu les droits pour la télévision. Objectif, tenter de rivaliser avec le leader du secteur, Netflix.

La trame de la série prendra bien place en Terre du Milieu mais explorera une histoire située chronologiquement avant "La Communauté de l'Anneaux", la premier volet de la trilogie du "Seigneur des Anneaux".

On n'a pas beaucoup d'éléments sur la période qui sera retenue mais Tolkien n'a pas écrit grand chose couvrant la période entre Le Hobbit ou Le Seigneur des Anneaux, voir rien du tout.

Un deal à 250 millions de dollars?

La rumeur bruissait depuis plusieurs semaines, Amazon vient de confirmer avoir acquis les droits pour développer une ou plusieurs séries se déroulant dans l'univers du Seigneur des Anneaux.

On se doute qu'Amazon cherche à avoir une importante série pour attirer toujours plus de monde.

Jusqu'ici, Amazon avait déjà produit plusieurs contenus originaux pour promouvoir sa plateforme, par exemple la série télévisée " Transparent ". Mais ça ne pourrait donner à l'écran qu'une anthologie évoquant différents arcs narratifs séparés les uns des autres, pas une série à la Game of Thrones. Preuve de l'importance du projet, les médias américains rapportent que le fondateur d'Amazon Jeff Bezos a personnellement supervisé les négociations pour l'achat des droits.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL