La Volkswagen Polo GTI R5 — Bientôt en ERC

Alain Brian
Novembre 8, 2017

Avant la première course l'an prochain, nous soumettrons la Polo GTI R5 à une batterie de tests rigoureux afin de nous assurer qu'elle sera prête pour des conditions de piste très variées partout autour du globe.

De même que sa version route, qui devrait être lancée en fin d'année, la Polo GTI R5 sera propulsée par un moteur quatre cylindres à injection directe qui offrira 270 cv. Rappelons que les R5 représente le plus haut niveau de la catégorie R, avec des blocs allant de 1600 à 2000 cc, suralimentés, avec freinage surdimensionné, boîte séquentielle et quatre roues motrices.

La nouvelle Polo GTI R5 dont VW Motorsport vous propose de découvrir les lignes via cette première esquisse, effectuera son entrée sur la scène internationale durant la deuxième moitié de la saison 2018, et sera ensuite proposée aux équipes privées à un prix qui reste à préciser.

Pour ce retour, Volkswagen a développé une Polo GTI répondant à la réglementation en vigueur, sous la supervision de François-Xavier Demaison, le directeur technique de Volkswagen Motorsport, et de Gerard-Jan de Jongh, l'ingénieur de course de Sébastien Ogier.

La Volkswagen Polo GTI R5 sera ainsi opposée à des voitures rivales de Citroën, Hyundai, M-Sport (Ford), Peugeot et ŠKODA, une fois qu'elle sera homologuée par la FIA.

Ce sera le second programme clients important pour Volkswagen Motorsport avec la Golf GTI TCR.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL