Lancement en production du Volvo XC40

Xavier Trudeau
Novembre 23, 2017

Le petit-frère du XC60 totalise d'ores et déjà 13.000 commandes. "Les premières livraisons sont d'ailleurs prévues pour le début de l'année prochaine".

Le XC40 rejoint ses frangins hauts sur pattes nouvellement essayés, je parle évidemment des Volvo XC60 et Volvo XC90. Plus compact, le XC40 est le premier modèle basé sur la nouvelle plateforme CMA (Compact Modular Architecture), qui équipera tous les futurs modèles de la gamme 40. Elle doit permettre au constructeur de réaliser des économies d'échelle.

Le Premier ministre Charles Michel a symboliquement fait sortir mercredi la première Volvo XC40 de son banc de montage à l'usine Volvo Car de Gand, lançant de la sorte officiellement la production de masse de cette voiture. C'est l'un de ses deux sites de production du constructeur en Europe. On y construit par ailleurs toujours les modèles V40, S60 et V60.

Le site de Gand a été aménagé spécialement pour accueillir la production de ce nouveau SUV, via des travaux d'agrandissement comprenant un nouveau pole carrosserie de 8 000 m2, ainsi que l'installation de 363 nouveaux robots qui participeront notamment à l'assemblage du véhicule. Ce spécimen unique en son genre dans le système de construction mondial de Volvo Cars est utilisé pour soulever les bas de caisses vers un tapis roulant situé en hauteur.

"C'est un grand jour pour Gand, pour l'entreprise et pour l'ensemble des collaborateurs ici", a commenté Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. Elles ont fait un travail fantastique. Le XC40 représente la promesse d'un brillant avenir pour Gand et pour Volvo Cars.

Votre avis nous intéresse sur: Volvo XC40: le SUV est en production dans les usines belges!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL