L'application de contrôle à distance enregistrait pendant l'utilisation — Sextoy

Alain Brian
Novembre 13, 2017

Méfiez-vous de vos meilleurs amis, même les plus intimes, surtout quand ils sont connectés.

Lovense Remote est une application de sex toy comme on en trouve des centaines sur le Play Store et l'App Store. Ce n'est pas une première dans le monde du sex toy connecté, puisque les concepteurs de We-Vibe avaient payé 3.75 millions après avoir été poursuivis en justice, leur app ayant enregistré les habitudes des utilisateurs à l'insu de ces derniers. Selon le client, un fichier audio d'une durée de six minutes aurait été stocké dans le dossier local de l'application, donc sur son smartphone. L'ennui, c'est que l'application en question enregistrait un fichier audio de tout ce qui passait aux alentours et oubliait de l'effacer.

Plusieurs utilisateurs ont confirmé ce comportement de l'application.

Un utilisateur prétendant représenter Lovense a répondu et a qualifié cet enregistrement de " bug mineur " qui n'affecte que les utilisateurs Android (achetez un iPhone bordel, non je plaisante). Aucune information ou donnée n'a été envoyée aux serveurs de la société et le fichier audio n'existerait que temporairement.

Selon Lovense, le bug a été corrigé dans la nouvelle version de l'application, disponible dès à présent sur le Google Play Store.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL