Le caprice à 80.000 euros de Depardieu ?

Pierre Vaugeois
Novembre 14, 2017

Si les touristes ont pu se prendre en photos avec l'acteur sur les bords du Bosphore, ce n'est pas parce qu'il était venu rendre hommage à la gastronomie locale, comme certains ont pu le croire: "Fidèle à son tempérament d'épicurien, l'acteur français a consommé, en quarante-cinq minutes, une large portion de kokoreç puis il s'est régalé de moules et il a bu deux bières. Il a ensuite réglé sa note de 250 turkish liras [environ 55 euros] sans laisser un centime de pourboire", indique ainsi le quotidien.

Pour faire venir Gérard Depardieu à un festival, il faut payer le prix fort. L'acteur français avait accepté de faire une apparition à la cérémonie de clôture du 54e festival du film d'Antalya en Turquie, le 27 octobre dernier.

Gérard Depardieu a encore fait des siennes. Dans un article publié par le journal Le Monde, on apprend que l'acteur a demandé une somme de 80 000 euros aux organisateurs en contre-partie.

" Il voulait un paiement immédiat et en cash", a raconté au quotidien une source proche du comité d'organisation du festival. "Lorsque le comité a refusé, il a quitté la Turquie le soir même", précise une source au Monde. Un invité de marque, qui se serait retrouvé parmi un parterre d'autres comédiens un peu sur le déclin, tels que Matt Dillon, Lindsay Lohan ou encore Juliette Lewis.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL