Le chômage poursuit sa baisse dans le Rhône en octobre

Xavier Trudeau
Ноября 24, 2017

Les chiffres du chômage publiés par Pôle emploi pour le mois d'octobre viennent de tomber.

Selon les chiffres dévoilés vendredi 24 novembre par Pôle emploi et la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares), le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A (tenues de chercher un emploi) a augmenté de 0,2 % en octobre, soit 8 000 chômeurs de plus. La baisse record de 1,8% (-64.800) observée en septembre ne s'est donc pas concrétisée d'un mois sur l'autre.

En Bourgogne-Franche-Comté, sur trois mois, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A diminue de 4,1% pour les hommes (stable sur un mois et -4,9% sur un an) et de 1,6% pour les femmes (+0,3% sur un mois et +0,2% sur un an).

Sur un trimestre, les chiffres sont plus encourageants pour Auvergne-Rhône-Alpes, puisque le chômage a baissé de 1,6%.

En ajoutant les catégories B (moins de 78 heures travaillées dans le mois) et C (plus de 78 heures), le nombre de demandeurs d'emplois en catégorie A, B et C est resté stable en octobre, avec 100 personnes de plus. La baisse est de -0,2% pour les chômeurs de catégorie A, par rapport au mois précédent. Mais cette éclaircie ne faisaient guère plus que compenser deux hausses consécutives en juillet et août.

6,62 millions de chômeurs en France. Au niveau national, le nombre de demandeurs d'emplois repart en légère hausse (+ 0,2%). Le nombre de personnes en catégorie A s'élève à 3,4 millions.

D'autres rapports

Discuter de cet article