Le chinois HiSense rachète la division TV de Toshiba !

Xavier Trudeau
Novembre 15, 2017

Annonce importante pour le devenir de Toshiba.

"Hisense rachètera 95 % des actions de Toshiba Visual Solutions Corporation (" TVS ") - filiale détenue en totalité par Toshiba Corporation - pour 12,9 milliards de yens japonais. Hisense obtiendra les activités commerciales de TVS, dont la production, la recherche et le développement, ainsi que les fonctions liées à la vente. Cette acquisition permet surtout à l'entreprise chinoise de renforcer sa capacité mondiale de production TV et d'accentuer sa présence aux États-Unis et sur les marchés asiatiques, notamment japonais où Toshiba occupe toujours une position forte (N°3 en 2016 en volume).

TVS fait principalement affaire dans le domaine de la télévision et des produits auxiliaires, incluant les produits d'affichage commerciaux et publicitaires.

Cela se traduit par la prise de contrôle de deux usines de fabrication d'écrans situées au Japon, du département de R&D associé comptant plusieurs centaines de salariés, et de tous les brevets Toshiba en matière d'affichage et de téléviseurs. Depuis la transaction, les actions regroupées des deux marques représentent plus de 20 % de ce marché. Le volet télévision de Hisense s'est classé troisième au monde (IHS) en 2016 et trône au premier rang en Chine depuis 13 années consécutives d'après les parts de marché.

En tant que commanditaire télévisuel officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, Hisense se positionne favorablement non seulement pour poursuivre son expansion, mais également pour mettre en œuvre sa vision et sa stratégie de marque à travers le monde. La coopération entre Hisense et Toshiba entraînera des changements qui marqueront l'industrie de la télévision.

Encore une cession d'activité chez Toshiba: la télévision ou ce qui en reste.

LAVAL, QUÉBEC-(Marketwired - 14 nov. 2017) - Faits saillants financiers et opérationnels du deuxième trimestre, pour la période de trois mois close le 30 septembre 2017, comparativement à la période de trois mois close le 31 août 20161.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL