Le Fire TV Stick d'Amazon disponible

Alain Brian
Novembre 7, 2017

Amazon, qui rencontre depuis 2014 un certain succès outre-Atlantique avec ses Fire TV, étend sa gamme avec le Fire Tv Stick Basic Edition, commercialisé dans plus de 100 pays, dont la France.

Lancé aux Etats-Unis en 2014, le dispositif Amazon Fire TV Stick est un dongle HDMI permettant d'accéder aux contenus audio et vidéo en streaming d'Amazon et d'autres services. Mais sa capacité tient largement dans le fait qu'il permet d'accueillir les applications disponibles dans sur Android TV dont Netflix, Plex, Spotify et YouTube, pour ne citer qu'elles.

Le marché des clés HDMI suscitent beaucoup d'effervescence sous l'impulsion de Google et de sa Chromecast.

Jusqu'à présent, les clients de la plupart des marchés se contentaient de regarder Prime Video via une application sur les téléphones mobiles et les tablettes, les smart TV ou le site Web Prime Video. Pour rappel, un modèle 4K UHD et HDR a récemment été annoncé, mais nous n'y avons pas (encore?) droit. Du Wi-Fi 802.11ac 2x2 MIMO ainsi que du Bluetooth 4.1 sont de la partie. Celle-ci ne permet pas de contrôler sa Fire TV à la voix ou de profiter d'Alexa comme c'est le cas aux États-Unis, l'assistant numérique d'Amazon n'étant toujours pas disponible chez nous. Comme la précédente version, Fire TV Stick "Basic Edition" est livrée avec une sortie vidéo 720p et 1080p jusqu'à 60fps, Dolby audio, un processeur de 1,3 GHz, 1 Go de mémoire, ainsi qu'une mémoire de stockage de 8 Go pour les applications et les jeux (4000 environs). Disponible à partir de 59,99 euros, le Fire TV Stick Basic Edition passe à 39,99 euros pour les possesseurs de l'offre Amazon Prime, et devient le réel challenger du Chromecast de Google.

Les expéditions débuteront demain, précise le revendeur.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL