"Le match à Monaco, c'est quasiment la Ligue des champions" — Unai Emery

Solenn Plantier
Novembre 24, 2017

UNAI EMERY. Ils ont déçu en Ligue des champions, mais en championnat, ils ont le même nombre de points que l'an dernier à la même époque (29). "Ils doivent chercher à savoir comment donner les meilleures solutions aux autres joueurs pour qu'ils puissent exploiter leurs qualités", a-t-il indiqué avant d'insister. C'est une équipe avec beaucoup de qualités pour marquer à domicile. Historiquement, c'est un adversaire difficile pour le PSG en championnat. Le fossé est-il désormais très grand avec Monaco? "Ce sera un gros match pour les deux équipes et il va être regardé dans le monde entier". Il va être regardé partout dans le monde, c'est bien pour le football français.

Après son élimination en Ligue des champions, dans quel état d'esprit pensez-vous que Monaco va aborder cette rencontre?

Comme à Marseille (2-2), on s'attend à un match face à une équipe qui aura plus de motivation. J'ai beaucoup de respect pour Monaco.

Jardim connait bien notre équipe, avec nos nouveaux joueurs. Il présentera sa meilleure équipe, qui a cette envie de nous battre, il jouera à domicile.Nous y allons avec confiance, nous avons bien préparé le match. Alors que le PSG passait sept buts au Celtic Glasgow (7-1) mercredi, au Parc, l'AS Monaco, humiliée à domicile la veille par Leipzig (1-4), quittait la Ligue des champions avant même la dernière journée de la phase de poules. Dimanche ce sera la première fois qu'il y retourne mais il va être normal.C'est vrai que c'est spécial pour lui mais cette année il y va avec le maillot du PSG et il le défendra à 100%. Celui à Munich face au Bayern sera un bon test, parce qu'il reste encore beaucoup de chemin à faire dans cette compétition. "Ces matches nous montrent qu'il faut rester exigeant et constant".

Comment faites-vous pour associer Cavani et Neymar qui sont aussi différents dans leurs caractéristiques et leurs caractères? Et que cela fonctionne.

R: "Les buteurs comme Edinson Cavani et Falcao sont les meilleurs du monde. Leur caractère les aide beaucoup sur le terrain", a-t-il lancé avant de poursuivre. Après ils sont intelligents et savent qu'ils ont besoin de tous leurs coéquipiers, de cet équilibre entre l'attaque et la défense, de leur rôle à sortir les ballons pour les aider offensivement. C'est important pour moi de voir qu'ils font leur maximum pour être les meilleurs sur le terrain.

Oui, j'ai parlé avec lui.

" Kylian évolue dans un nouveau système, dans un 4-3-3 à droite, alors qu'il jouait en 4-4-2 à Monaco". Il est ici pour travailler, comme il l'a fait à Monaco. Il veut grandir ici. C'est pour ça que ce ne sont pas que les premiers et les deuxièmes du championnat qui vont jouer dimanche. "Ils savent qu'ils ont besoin l'un de l'autre", a souligné l'entraîneur du PSG Unai Emery vendredi, pour tourner la page des bisbilles du début de saison entre ses deux attaquants avant le choc de la L1 chez le dauphin monégasque, dimanche.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL