" "Le patron d'Electronic Arts réfléchit à " un monde sans version annuelle " — FIFA

Pierre Vaugeois
Novembre 10, 2017

Dans un entretien avec Bloomberg, Andrew Wilson, le PDG d'Electronic Arts, a clairement indiqué que l'éditeur américain pourrait revoir sa stratégie autour de FIFA en abandonnant son annualisation pour proposer un contenu en ligne qui sera renouvelé régulièrement: "Pour répondre simplement, la réponse est "oui".

Un FIFA, un NHL et un Madden par an, ça fait un moment qu'on en a l'habitude.

C'était devenu une tradition.

De son côté, Electronic Arts n'est pas tout à fait étranger à ce modèle. Le point sur ce changement probable de direction. Fort heureusement, il se pourrait que la situation évolue très rapidement comme l'a déclaré Andrew Wilson, le CEO d'Electronic Arts, lors d'une interview avec Bloomberg. Le patron d'EA envisage effectivement l'arrêt des sorties annuelles de ces deux licences. Comprenez que vous n'aurez peut-être plus un FIFA ou un Madden NFL par an mais plutôt une série de mises à jour régulières et payantes.

Si vous êtes familier avec les jeux Electronic Arts, vous savez que la plupart des jeux sont annuels et que les versions nouvelles sortent aux mêmes périodes de l'année. Et si FIFA 18 reste un excellent jeu de football, ce dernier n'a pas échappé à la règle en proposant plus une mise à jour du précédent opus qu'un jeu à part entière. Cependant, ce système commence à avoir déjà du vécu et les dirigeants du studio songent de plus en plus à trouver un nouveau concept.

Cependant, cela pourrait être un rituel qui va prendre fin. Les jeux en tant que service sont en train de devenir un modèle de plus en plus populaire dans l'industrie du jeu, et EA a connu un grand succès avec un tel modèle, comme Star Wars Battlefront. Un FIFA 18 proposé sur PS4 et Xbox One bien sûr, mais aussi sur Nintendo Switch, sans oublier le PC, la PS3 ou encore la Xbox 360.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL