Le Président Ouattara dévoile les secteurs bénéficiaires du MCC

Xavier Trudeau
Novembre 11, 2017

Il a ensuite tenu à remercier le Président Donald TRUMP et le Gouvernement américain pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi que pour toutes les marques d'attentions dont sa délégation et lui-même ont été l'objet.

Le président de la République, Alassane Ouattara a affirmé vendredi, à son retour à Abidjan après avoir pris part à Washington à la signature de don du programme compact Côte d'Ivoire du Millennium challenge corporation (MCC) que son "pays est l'une des économies les plus dynamiques au monde".

S'agissant du secteur éducation-formation, il a précisé que le montant qui est de 30% du don vise à l'employabilité des jeunes et la productivité du secteur privé.

Quand au secteur des transports, les 2/3 de l'enveloppe sera allouée aux projets de transports de la ville d'Abidjan en vue d'accroitre la compétitivité de la capitale économique et en tant que pôle principal de croissance avec ses six millions d'habitants, en améliorant notamment la fluidité du trafic ainsi que la gestion et l'entretien des routes, a souligné le chef de l'Etat. Il a présenté sa vision pour la transformation de la Côte d'Ivoire en pays émergent dans les années à venir et a remercié le FMI de son soutien.

David Lipton, Premier Directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), a rencontré le Président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, aujourd'hui à Washington.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL